• Sud Lipez et Salar Uyuni

07 novembre 2014 ( #Les étapes )

On peut dire qu'on a finit notre mois bolivien en beauté. On s'est offert le luxe d'un tours organisé de 4 jours dans toute la région sud Lipez, pleine de lagunes de toutes les couleurs, montagne, les eaux thermales et autres paysages magnifiques. Puis...

• Lac Titicaca

14 octobre 2014 ( #Les étapes )

On a vogué sur l'eau agitée du lac navigable le plus haut du monde, le Titicaca. Côté Pérou d'abord, puis côté Bolivie au départ de Copacabana. On a visité les minuscules îles de roseaux Uros, puis l'île Taquile qui était en pleine campagne électorale,...

• Huayna Potosi

Il l'a fait !!! 6088 mètres d'altitude ! Le Huayna Potosi se trouve à 2h de route de La Paz et Greg n'a pas pu resister à l'appel du sommet ! Départ à 8h30 de la ville direction la montagne dans la Cordillera Real, suivi de 2-3h de montée jusqu'au camp...

• Cuenca : Premières visites

03 août 2014 ( #Les étapes )

Cuenca. Nous voilà de retour dans les Andes, la "Sierra" comme ils disent ici. On a repris un peu d'altitude, à 2900m de haut il fait un peu plus frais et un peu moins nuageux. Au moins il n'y a plus de moustiques !!! Pour le moment on s'est baladé dans...

• Perito Moreno

06 janvier 2015 ( #Les étapes )

Petite escale à El Calafate en Argentine, le temps de se prendre des rafales de vent en pleine figure au bord du Lago Argentino, d'admirer les oiseaux et surtout, de se régaler devant le glacier Perito Moreno ! Allez hop ! On braque sa caméra et on attend...

• Nord Chili

01 décembre 2014 ( #Les étapes )

On est passé au Nord du Chili après avoir quitté la Bolivie. L'ambiance des villes est très sympa, notamment à Iquique, ville côtière aux allures de western américains avec ses avenues bordés de maisons en bois et ses trottoirs en bois de l'Oregon, USA....

• Parque Nacional Manu #01 : visites

08 octobre 2014 ( #Les étapes )

Parque Nacional de Manu, dans le sud du Pérou. Dépaysement total dans cette région amazonienne ! Chaleur, humidité, averses fréquentes, faune et flore à couper le souffle... On a commencé ces 2 semaines par s'acclimater pendant 3-4 jours et par se familiariser...

• Région Los Lagos et Isla Chiloe

12 décembre 2014 ( #Les étapes )

Vamos al Sur chico !! Finit les grandes villes polluées et bondées, nous voilà en pleine nature ! Nous faisons des escales dans des villages comme Pucon ou Puerto Varas, qui se trouvent en bordure de lac (gelé, mais on peut se baigner !) et encerclés...

• Ushuaia

06 janvier 2015 ( #Les étapes )

Un Joyeux Noël à Ushuaia ! Le bout du monde... On a visité la ville portuaire, fait l'ascension du Cerro Glaciar, et surtout bien mangé - bien bu. Damien avait des trésors dans son sac en provenance du Havre, mousse de homard, terrine au cognac et autres...

• Swimming pool

06 août 2014 ( #Les étapes )

A 8km de Cuenca, il y a des sources thermales dont se sont emparés les hôtels. L'office du tourisme nous avait conseillé quelques enseignes. On arrive là-bas, il pleut, on patauge dans la boue, et le premier hôtel nous fait visiter les bains avec les...

• Machu Picchu

15 septembre 2014 ( #Les étapes )

Excursion de 2 jours direction l'une des 7 merveilles du monde, le Machu Picchu ! Autant dire qu'il se mérite celui-là !!! Les Incas n'avaient pas envie d'être dérangé, ils ont choisi un endroit parmi les moins accessibles ! On a commencé le périple depuis...

• Parque Nacional Manu #02 : reforestation

08 octobre 2014 ( #Les étapes )

Le projet de volontariat consistait à créer un jardin dans le lodge où nous étions logé, afin de protéger les jeunes plants de palmier et leur permettre de pousser dans les meilleurs conditions. Dans la jungle, les jeunes pousses de palmier manque de...

• Nord Argentine

01 décembre 2014 ( #Les étapes )

Etape suivante, le Nord de l'Argentine ! On a commencé par Salta, où on a rencontré un couple de Suisse avec qui on a loué une voiture sur 2 jours pour visiter les alentours, en particulier les nombreuses bodegas de vin de la région !! :) Nous avons passé...

• Ilha Grande et Parati

28 mars 2015 ( #Les étapes )

Au Sud de Rio de Janeiro, la côte est parsemée de coins paradisiaques. Le plus fameux et merveilleux d'entre-eux est l'Ilha Grande. Très préservée (aucuns véhicules ne circulent), elle offre une pléthore de randonnées vers des plages isolées magnifiques,...

• Nord-Est argentin

25 février 2015 ( #Les étapes )

Dernières étapes avant de quitter l'Argentine pour de bon, et se perdre dans cette immense pays qu'est le Brésil. On commence par Posadas, la région des missions jésuites, c'est l'occasion d'aller faire un tour d'une journée au Paraguay pour visiter la...

• Santiago

01 décembre 2014 ( #Les étapes )

Retour au Chili !! On a retrouvé des amis chiliens qu'on avait rencontré en Bolivie, sur le lac Titicaca. Et là, on squatte chez eux ! Ils nous ont permis de connaître la vraie vie chilienne, on a été invité à des barbecues en famille, des soirées entre...

• Bateau

16 décembre 2014 ( #Les étapes )

Une bonne trentaine d'heures dans un ferry au cœur des fjords de la Patagonie et par temps dégagé, ça méritait bien un article dans le blog ! Nous avons quitté l'île de Chiloe par le Sud où nous avons pris un bateau en direction de Puerto Chacabuco. Ce...

• Cordillera Blanca

27 août 2014 ( #Les étapes )

Après la côte on est remonté dans la Sierra pour une bonne dizaine de jours. Ici, il fait un temps magnifique tous les jours, et quelque soit la direction dans laquelle on regarde, il y a toujours un sommet enneigé en vue ! On a visité Huaraz, la ville...

• Mindo

13 juillet 2014 ( #Les étapes )

Après Quito, on a pris un Bus direction Nord-Ouest, vers Mindo, petit village au climat tropical. Perdu dans une végétation luxuriante, on a pris un genre de téléphérique appelé Tarabita pour aller faire une petite rando menant à une multitude de chute...

• El Valle Sagrado

11 septembre 2014 ( #Les étapes )

En attendant la visite du Machu Picchu qui, finalement, aura lieue demain car les grèves ont pris fin, on a visité un petit bout de la Vallée Sacrée histoire de se mettre en appétit ! On a donc visité Moray, un lieux d'expérimentation des Incas. Ils avaient...

• Uruguay

23 février 2015 ( #Les étapes )

L'Uruguay, sont climat agréable, sont carnaval, ses chivitos gargantuesques, ses "uruguachos" qui prennent la vie cool, ses matchs de foot et ses plages à perte de vue. 10 jours de découverte dans ce tout petit pays perdu entre 2 géants, l'Argentine et...

• La Paz

14 octobre 2014 ( #Les étapes )

La Paz, 3600m. On profite de cette première étape en Bolivie pour se familiariser avec les subtilités boliviennes ! On nous avait prévenu, "En Bolivie, vu les prix, il y a la qualité mais pas le service !" La vie est effectivement très abordable mais...

• Xanadu... #01

28 juillet 2014 ( #Les étapes )

Tout a commencé à la pharmacie de Puerto Lopez, suite à quelques problèmes gastriques. On rencontre Gerry, un américain d'une cinquantaine d'années, qui nous donne 2-3 conseils pour aller mieux et se repérer dans la ville. Ensuite il nous dit qu'il est...

• Xanadu... #03

03 août 2014 ( #Les étapes )

Suite et fin de l'épisode Xanadu... Après un peu moins de 2 semaines sur le chantier, on s'est remis sur la route ! Les derniers jours, on a continué de travailler sur le jardin. On a été rejoint par un jeune couple d'argentins Diego et Cecilia. Ils voyagent...

• Sao Paulo

28 mars 2015 ( #Les étapes )

Sao Paulo, dernière étape avant le bateau. On avait peur de se perdre dans cette immense ville émergente, mais on a beaucoup aimé notre journée de visite intensive dans le centre. Les quartiers sont très agréable et la vie culturelle est dynamique. Cerise...